
Témoignages
Le Pays de Zoé
« Je conseille fortement l'accompagnement art-therapeutique de Valérie Lavril. Elle a tout ce qu'une thérapeute doit avoir pour pratiquer : l'éthique, l'écoute, la bienveillance et bien sûr la créativité. En tant que consœur, je suis ravie de pouvoir compter sur elle pour des échanges professionnels riches et nécessaires à la bonne pratique. »
« Avec un peu de retard, je vous recommande Valérie qui est une belle rencontre, une professionnelle avec une éthique solide, qui sait proposer un espace d'accueil à son image, doux et humain, à l'écoute de nos problématiques, sans aucun jugement. L'art-therapie est un beau métier qui ouvre une expression créative et qui relance l'envie d'avancer quand les choses sont un peu figées. Valérie a su m'accompagner quand j'en ai eu besoin. Je vous la recommande vivement ☺️ »
Jess Elbert
Anna Pix
« J'ai fait plusieurs séances avec Valérie, quelques unes à un rythme régulier pour me permettre d'exprimer mes angoisses profondes autrement que par la parole, et d'autres selon les besoins, quand j'ai eu des moments difficiles. Je ne sais pas mettre des mots sur mes émotions, et elle m'a grandement aidée à démêler et comprendre mes ressentis. Les séances qu'elle m'a proposées étaient toujours adaptées et surtout évolutives car elle a l'aptitude de respecter le niveau émotionnel de ses patients (dont moi!) En tout cas un grand merci car grâce à son soutien j'ai pu franchir un cap très important dans ma vie !»
« J'ai découvert l'art thérapie avec Valérie pour des problématiques émotionnelles différentes et chaque séance m'a épatée par son efficacité. N'étant pas très branchée sur ce qui est artistique, je n'avais pas d'attentes particulières, simplement découvrir une nouvelle méthode. Valérie est une thérapeute très douce, bienveillante, elle adapte chaque séance en fonction de la problématique du jour, et propose des outils variés et ludiques qui ne demandent pas d'avoir un quelconque talent, ce qui m'a rassurée. J'aime beaucoup sa méthode et sa façon de travailler[...] Je recommande à 100% !»